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Le règlement du "Trail en rose"

La seconde édition du trail en rose organisée par le Comité des fêtes de Mahéru se déroulera sur la commune de Mahéru chaque premier dimanche d'octobre. Il s’agit de courses de pleine nature organisées dans le cadre d’Octobre Rose.  L'intégralité des inscriptions et les bénéfices des produits associés sont reversés à la Ligue contre le cancer.

 

Article 1 : Épreuves

Le trail en rose est inscrit au calendrier des courses hors stade.

  • Il sera organisé pendant cette journée 2 courses : un trail de 20 kilomètres, une course nature de 8 kilomètres
  • Ainsi que les courses enfants (sans classement)

Ces épreuves seront chronométrées (8 et 20 Km), et emprunteront des chemins de terre, des routes et des champs.

Une marche solidaire effectuée sur le parcours de 8kms sera ouverte aux adultes et enfants. Tous les participants mineurs pour la marche-loisir sont sous la responsabilité des adultes accompagnants.


Article 2 : Participation

Les 2 courses sont ouvertes aux licenciées et non-licenciés.

Tous les participants doivent fournir un certificat médical de non-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou présenter une licence délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. Pendant la course nature de 8kms, pour les mineurs de plus de 16 ans, une autorisation écrite du responsable légal est obligatoire.

Les catégories sont limitées à : Junior (18-19ans), Seniors (20-39 ans), Master (40 ans et plus).

La marche ne constitue pas une compétition, aucune limitation d'age pour les participants, aucun chronométrage, pas besoin de certificat médical pour y participer.


Article 3 : Inscription

Le montant de l'inscription :

  • pour le 20kms et le 8kms : 10 euros
  • pour les courses enfants: 2 euros
  • pour la marche solidaire : 5 euros / gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour les courses : l'inscription devra se faire en amont de la journée.

L'inscription est à remplir sur le site letrailenrose.fr

Les courses réunies seront limitées à 350 participants par soucis de sécurité.

Pour la marche solidaire : Inscription sur place de 12h00 à 13h50. Pas de dossards.


Article 4 : Remise des dossards

Le retrait des dossards se fera, sur présentation d'une pièce d'identité, sur le site du départ, de 11h30 à 13h30.

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles (non fournies).

Le dossard sera porté sur la poitrine ou sur le ventre et sera visible en permanence et en totalité pendant toute la course.


Article 5 : Transfert d'inscription

Tout engagement est personnel.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière pendant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.


Article 6 : Départs

Le départ du parcours de 8 km se fera à 14h00.

Le départ du parcours 20 km se fera à 14H00.

Le départ de la marche se fera à la suite.


Article 7 : Ravitaillement

Un ravitaillement au parcours de 20kms sera disponible aux 6ème et 10ème kilomètres de la course.

Pour les participants du parcours du 8kms, un ravitaillement sera disponible au 5ème kilomètre.

Il y aura également un dernier ravitaillement à l’arrivée pour l'ensemble des participants.


Article 8 : Parcours

Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins balisés par l'organisation, sans couper.

Le non respect de cette directive entraînera une disqualification.

 


Article 9 : Environnement

Toute personne ne respectant pas la propreté des lieux traversés sera disqualifiée de la compétition.

Il en est de même concernant le respect du matériel mis à disposition.

Des poubelles seront mises à disposition sur les zones de ravitaillement de la course ainsi qu’à l’arrivée.

Il est exigé des participants de ne jeter ni emballage ni mouchoirs, ni tout autre déchet sur le trajet.


Article 10 : Remise des prix

La remise des prix se fera à 17H00 sur le lieu de rassemblement.

Des récompenses sont prévues pour chaque arrivant et un lot supplémentaire sera attribué pour les 3 premiers de chaque catégorie dans les deux courses.

Pour les deux parcours, il y aura des catégories femmes et des catégories hommes.

pour les deux parcours, il y aura des catégories masculines et des catégories féminines, les catégories représentées seront :

Parcours 20km : Masters, Séniors, Espoirs.

Parcours 8 km : Masters, Séniors, Espoirs, Juniors

Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

10 lots, par tirage au sort, seront égalements attribués sur l'ensemble des marcheurs.


Article 11 : Sécurité

Il est obligatoire de respecter les balisages et les consignes prodiguées par les bénévoles qui encadrent l’événement.

Par mesure de sécurité, l’accompagnement des coureurs ou des marcheurs par quelque moyen que ce soit (vélo, VTT, moto …) est interdit.

La sécurité et l’assistance seront assurées par les signaleurs. La croix rouge sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et un médecin sera présent sur place.

Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Les accompagnateurs doivent également respecter les règles de sécurité (ne pas bloquer les accès, ne pas mettre en danger la sécurité d’autrui, respecter les consignes prodiguées par les bénévoles sur place).

Le Comité des fêtes de Mahéru se décharge de toute responsabilité concernant les mineurs présents le 07 octobre 2018 durant la course. La responsabilité de surveiller les enfants incombe à leurs responsables légaux.


Article 12 : Assurances

L’organisation est couverte par une police d’assurance à responsabilité civile.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les parcours sont balisés, chaque participant est tenu de respecter le code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.


Article 13 : Responsabilité

Les organisateurs déclinent toute responsabilité pénale ou civile en cas d'accident immédiat ou secondaire dont les participants pourraient être victimes du fait de leur participation aux différents épreuves.

Les organisateurs dégagent leur responsabilité en ce qui concerne les vols et dégradations pouvant survenir pendant la manifestation.

 


Article 14 : Droit à l'image

Le concurrent autorise, par son engagement, l’organisation à utiliser des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître.

 

 


Article 15 : Annulation de la course

En cas de force majeurs, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

 


Article 16 : Engagement moral

Tout participant au Trail en rose reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement ainsi que de la chartre du coureur.

Il s’engage à les respecter par le seul fait de son inscription et dégage toute responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve.